VENTS DU SUD scrl fs

Société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale

 

Facebook Twitter Youtube

réaction en chaîne Tihange

On sait que le sujet de la sortie du nucléaire n'est pas simple et VdS compte sûrement des convaincus pro-nucléaires et d'autres qui son contre.

Aujourd’hui cependant, même un pro-nucléaire peut difficilement dire qu’il n’est pas contre l’option choisie par le gouvernement belge, avec Electrabel, de prolonger la vie de centrales (micro-)fissurées près de chez lui (Tihange et Doel), il s'agit d'un autre débat que celui du "nucléaire" et c’est ce message qui est porté par le collectif "Reaction en Chaine".

Le collectif est portée par plusieurs organisations belges, néerlandaises et allemandes et il prétend composer une immense chaîne humaine de 90 kilomètres entre l'Allemagne, les Pays-Bas et Tihange le 25 juin prochain pour protester contre le projet belge de prolongation de vie des centrales.

C'est l'occasion pour nous tous (Rescoop, Cociter et nos Coopératives belges) de rappeler l'existence de l'alternative positive d’investissements massifs dans l’énergie renouvelable, ce que nous avons commencé avec une éolienne collective dans la Province et des panneaux solaires chez certains d'entre nous. 

Ceux qui veulent soutenir cette initiative peuvent se joindre à la manifestation le 25 juin à Liège autour des stands de l'éolien citoyen; dans ce sens il est intéressant s'inscrire sur le site de la manifestation et deCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il est prévu d'organiser les départs et rencontres avec notre consoeur Luceole de Habay, soit sur place (lieu à confirmer mais au centre de la Ville, à partir de 13h et jusqu'à 16h), soit en modalité de covoiturage au départ de la Province (offres possibles depuis Arlon, Messancy et Habay, et autres, en fonction des volontaires).

Pour le covoiturage, vous pouvez proposer des places ou en trouver ici

trajet de la chaîne - Tihange

cociter     conseil national de la coopérateion   rescoop wallonie