VENTS DU SUD scrl fs

Société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale

 

Facebook Twitter Youtube

Le 22 septembre dernier, Vents Du Sud a participé avec diverses associations arlonaises au « Petit Train Citoyen » à Arlon.

Activité ludique et familiale avec un voyage en train a travers la ville et des « quizz » thématiques pour tester les candidats aux élections communales prochaines mais surtout activité citoyenne d`interpellation des partis sur plusieurs questions qui nous touchent, pour connaître les éléments de leur programme et leur demander de prendre certains engagements concrets.

Vents Du Sud a ainsi rencontré les différents partis dans l`espace de l`ancien palais de justice et leur a posé des questions sur les économies d`énergies, le développement des énergies renouvelables, la mobilité douce et les mécanismes de participation des citoyens aux réflexions futures, avec les élus.

Il s`agit de questions cruciales, encore trop peu reconnues chez nous et qui nous concerneront tous pour l`avenir. L`interpellation citoyenne et le débat permettent d`éviter que les mandataires ne s`éloignent de ces préoccupations concrètes des citoyens.

cociter     conseil national de la coopérateion   rescoop wallonie