VENTS DU SUD scrl fs

Société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale

 

Facebook Twitter Youtube

En ce mois d`octobre, les citoyens wallons sont invités à prendre connaissance et à donner leur avis sur la cartographie de l`implantation d`éolienne dans la région pour les années à venir.

Une occasion pour les citoyens de réagir et mieux comprendre les contraintes locales de l`implantation de futurs parcs éoliens.

La réflexion sur les futures implantations d`éoliennes en Wallonie est basée sur une étude du potentiel de production et sur un examen cartographique poussé qui prend en compte les contraintes locales (distances aux habitations, bruit, zones d`intérêt biologiques protégées) et permet de définir comment développer le grand éolien à concurrence d`un objectif de 3.800 GWh à l`horizon 2020.

Le fait que des zones soient identifiées ne signifie nullement l`emplacement est adéquat et que des promoteurs s`y intéresseront.

Les citoyens sont appelés à réagir, notamment en signalant des contraintes et limites qui ne sont pas visibles sur la carte et que seuls les citoyens locaux, qui connaissent le terrain, sont en mesure d`identifier. Pour connaître la position défendue par Vents Du Sud, vous pouvez prendre connaissance du courrier que nous avons envoyé.

Vents Du Sud, comme organisation locale et avec des connaissances pointues du secteur, peut vous aider à décrypter ces cartes.

N`hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

cociter     conseil national de la coopérateion   rescoop wallonie