VENTS DU SUD scrl fs

Société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale

 

Facebook Twitter Youtube

(le Comptoir Citoyen des Energies) est une société coopérative fondée par plusieurs coopératives citoyennes wallonnes productrices d'électricité renouvelable (principalement éolienne actuellement) afin de proposer la fourniture d'électricité. Vents Du Sud fait partie du réseau des coopératives membres de COCITER.

a été créé pour permettre aux citoyens de se fournir en électricité 100 % verte et renouvelable auprès d'une structure gérée par des citoyens et pour des citoyens, l'électricité fournie étant produite par des coopératives citoyennes. C'est pourquoi COCITER centre son développement sur la fourniture en basse tension de clients privés.

n'a pas de but spéculatif. Les tarifs qui seront pratiqués permettront de supporter les coûts réels (administratifs, informatiques et de personnel). Les prix proposés aux clients se veulent transparents, honnêtes et stables (pas de « promotions » temporaires et applicables sur une partie de la durée du contrat, pas de clause restrictive en petits caractères). Les coopérateurs des coopératives productrices associées dans COCITER - et donc de Vents du Sud - bénéficieront d'une ristourne s'ils veulent devenir clients. Tout citoyen peut également profiter de cette ristourne en souscrivant des parts pour un montant de minimum 250 € dans un des 6 coopératives associées à Cociter. [Note : comme 1 part Vents Du Sud = 100 €, le minimum pour bénéficier de cette ristourne est de 3 parts de Vents du Sud].

est prêt à proposer des contrats de fourniture depuis le 1er septembre 2014. Pour recevoir une offre ou trouver des informations complémentaires, rendez-vous sur leur site

Voir aussi ce petit reportage sur TV-LUX

cociter     conseil national de la coopérateion   rescoop wallonie