VENTS DU SUD scrl fs

Société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale

 

Facebook Twitter Youtube

Etats généraux de la finance responsable et solidaire le 25 octobre 2014 à Bruxelles

Vents du Sud a participé à cette journée de rencontres et débats sur les investissements dans les asbl et les coopératives et sur les modalités de l'appel public à l'épargne.
Le saviez-vous? Votre coopérative bénéficie d'une particularité de la loi belge qui permet de faire appel public a l'épargne sous certaines conditions sans passer par la constitution d'un prospectus d'investissement. C'est le cas de nombreuses organisations de l'économie sociale et solidaire qui veulent trouver du financement sans passer par une banque et c'est souvent une très bonne manière de concilier rendement financier et rentabilité sociale et environnementale.

A cette occasion, Vents du Sud a également été nominée comme une des onze premières organisations du "Label Financité" qui certifie les produits finançant des activités génératrices d'utilité sociale et/ou environnementale en se basant sur des critères financiers et extra-financiers (cohésion sociale, transparence...).

Un concours a été lancé pour choisir le meilleurs projet 'labellisé' et vous pouvez voter en ligne pour Vents du Sud ou peut-être pour une des initiatives originales qui sont présentées? Pour en savoir plus sur le Label Financité et pour voter pour un projet.

 Atelier citoyen sur l'investissement direct le 15 novembre 2014

Pour ceux qui sont intéressés par l'investissement direct dans les coopératives, entreprises locales et asbl, Financité organise avec Vents du Sud et Lucéole un atelier citoyen local, à Anlier le 15 novembre 2014. Venez nombreux aussi pour nous rencontrer. Pour en savoir plus.

cociter     conseil national de la coopérateion   rescoop wallonie