VENTS DU SUD scrl fs

Société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale

 

Facebook Twitter Youtube

C'est avec une grande satisfaction que nous pouvons tirer un bilan très positif de la journée "portes ouvertes" de ce dimanche 9 novembre 2014. Avec une affluence estimée à 1000 personnes sur l'ensemble de la journée, on peut parler de franc succès. Que ce soit par simple curiosité ou par réel intérêt, les gens se sont déplacés en nombre pour visiter le chantier éolien. Il faut dire que voir une pale de tout près est assez impressionnant et méritait le détour ! Cela confirme surtout qu'avec la sortie de terre du premier mât, on ne peut plus ignorer le projet éolien de la région. La concrétisation de tous nos efforts prend tout doucement forme et on espère que cela finira de convaincre ceux qui hésitaient encore à devenir coopérateurs de Vents du Sud.

 Journée portes ouvertes du 09 novembre 2014

Groupe de visiteurs écoutant les explications du Responsable chantier M. Servaye.

Pour l'organisation de cette belle journée, la coopération entre Vents du Sud et Eneco a été déterminante et confirme l'entente cordiale qui existe entre les différents acteurs du parc éolien de Hondelange-Autelbas.

Merci à tous ceux qui sont venus visiter le chantier ! Merci à tous ceux avec qui nous avons pu échanger quelques mots ! Merci aux organisateurs et participants bénévoles ! Et surtout, merci pour votre soutien et pour votre visite sur ce site web (qui connait d'ailleurs une affluence proportionnelle à celle de la journée "portes ouvertes") !

A tous ceux qui n'ont pas pu nous rejoindre ce dimanche, croyez bien que ce n'est pas fini. Du travail reste à faire avant que notre éolienne soit en service. Il y aura certainement d'autres occasions de nous rencontrer et de voir l'éolienne de tout près. Pour soutenir ce projet et le rendre encore plus fort, plus local, plus citoyen, n'hésitez pas à prendre ou reprendre des parts dans notre (votre) éolienne citoyenne.

cociter     conseil national de la coopérateion   rescoop wallonie