VENTS DU SUD scrl fs

Société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale

 

Facebook Twitter Youtube

Ce qui était une utopie il y a 34 mois lors de la création de Vents du Sud.
Ce qu'on n'osait pas imaginer lors du dépôt du permis de bâtir il y a 25 mois.
Ce qu'on entrevoyait à peine il y a 12 mois lors du début des négociations avec Senvion (le constructeur de l'éolienne), est maintenant devenu une réalité tangible !
Notre éolienne citoyenne est construite et tout le monde peut la voir en empruntant la E411 en direction du Grand-Duché. C'est donc une belle victoire que l'on veut partager avec tous les coopérateurs et tous les citoyens soucieux de l'avenir énergétique.

Pour immortaliser et garder en mémoire cette première étape cruciale dans la vie de notre coopérative, nous avons réalisé une petite vidéo du montage du mât et de la nacelle.

Et voici ci-dessous une petite vidéo réalisée le dimanche 14 décembre 2014, seule journée ensoleilée pendant la construction de notre éolienne. Le mat a été installé le samedi 13/12/2014 (voir timelaps) et les pales ont été installées le lundi 15/12/2014. Malheureusement la météo du lundi était exécrable et nous n'avons pas de photos très présentables.

Photos et vidéo sont de Jean-Luc Flémal et le montage de Paul Foguenne.

Le mat a été installé le samedi 13/12/2014 (voir timelaps) et les pales ont été installées le lundi 15/12/2014. Malheureusement la météo du lundi était exécrable : brouillard toute la journée et surtout l'après-midi.

 Montage de pale

Assemblage d'une pale avec le hub

cociter     conseil national de la coopérateion   rescoop wallonie